23 – ENFIN UN EXEMPLE D’INTÉGRITÉ GOUVERNEMENTALE à SUIVRE, mondialement et vite !!!

«Normal» comme un ministre suédois…

Par Stéphane Kovacs

    • Mis à jour le 09/04/2013 à 08:22
    • Publié le 09/04/2013 à 08:20 « Le Figaro »
Le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, fin mars, lors d'une rencontre avec son homologue portugais Pedro Passos Coelho.
Le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, fin mars, lors d’une rencontre avec son homologue portugais Pedro Passos Coelho. Crédits photo : Paulo Duarte/AP

Simplicité et honnêteté sont les piliers de la vie politique suédoise, où seul le premier ministre dispose d’un logement officiel (payant) et d’une voiture de fonction. Tout écart, même minime, est sévèrement sanctionné.

 

À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d’alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d’eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n’imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»

En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L’idée, poursuit-il, c’est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».

Pas de voiture avec chauffeur

Modestie, rigueur et honnêteté: voilà les premières qualités exigées des ministres suédois. Aucun logement de fonction ne leur est proposé. Seul le chef du gouvernement a droit à un appartement – 175 m2, pour lesquels il paie un modeste loyer – dans une belle maison blanche sur les quais. Pas de voitures avec chauffeur non plus, sauf pour le chef du gouvernement et celui de la diplomatie: en déplacement, les ministres se débrouillent, prennent le train, la police pouvant assurer leur transport en cas de besoin. «Un jet privé? Une suite dans un palace? Chez nous, c’est inconcevable: c’est si loin de notre culture!, indique Hans Sundström, avocat et conseiller juridique de plusieurs agences gouvernementales. Ici, il n’est pas rare de croiser un ministre à la gare, ou dans un grand magasin. C’est d’ailleurs alors qu’elle faisait ses courses, sans garde du corps dans un grand magasin, que notre chef de la diplomatie Anna Lindh fut assassinée en 2003.»

«Un scandale sexuel, cela pourrait passer. Mais pas un scandale impliquant de l’argent public, même s’il ne s’agissait que de quelques couronnes…»

Quant aux bureaux, ils sont fonctionnels, avec des meubles de type Ikea. Frais de réception, de déplacement, communications téléphoniques: tout est minutieusement réglementé et vérifié. Les données personnelles, comme les factures les plus modestes sont accessibles à tous. «Si vous voulez savoir combien tel ministre a payé sa maison ou à combien se monte sa taxe d’habitation, vous n’avez qu’à cliquer! , indique Hans Sundström. La transparence est l’une de nos valeurs premières.» Leurs coups de fil privés, les ministres les donnent avec leur portable personnel. Ils voyagent en classe économique, sauf sur les vols long-courriers.

«Un scandale sexuel, cela pourrait passer, résume Hans Sundström. Mais pas un scandale impliquant de l’argent public, même s’il ne s’agissait que de quelques couronnes…»

«Scandale Toblerone»

À Noël dernier, l’une des agences gouvernementales a organisé une soirée, semble-t-il un peu trop arrosée. «Nous avons droit, en principe, à une fête par an pour le personnel, précise le conseiller juridique. Avec maximum deux verres de vin par personne! Là, cette limite a été dépassée, et cela a créé un énorme scandale: les responsables ont été licenciés, le gouvernement a été accusé de ne pas bien contrôler ses agences, et même le premier ministre, Fredrik Reinfeldt, a dû s’expliquer là-dessus!»

Fin 1995, pour quelques barres chocolatées réglées avec sa carte de crédit de fonction, Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement d’Ingvar Carlsson, avait dû démissionner. Même si la jeune femme s’était empressée de rembourser, ce «scandale Toblerone» l’aura marquée à vie… «Elle n’a rien volé, n’a commis aucun crime, mais elle a mis dix ans avant d’oser revenir en politique, conclut l’avocat. Et encore, elle a été battue.»

!*!*!*!*!

Cet exemple rejoint la Gouvernance précise et éthique, rigoureuse de Conscience Cosmique décrite par les Ummites de la planète UMMO relative à leur monde gravitant autour de deux naines rouges à 14,5 années lumière, dans la constellation de la Vierge (venu avant et autour des années 70, avec plein de révélations scientifiques faites sur le fonctionnement de leur monde –http://www.ummo-sciences.org/).

Il s’accorde également avec les canalisations d’Urantia.org – « le livre ») faites jusqu’en 1934 (par jusqu’à 400 personnes méditant ensemble pendant plus de 20 ans…) qui nous ont légué l’Organisation Universelle optimale et infiniment complexe, basée sur :

– le libre-arbitre ;

– la volonté d’évolution maintenue grâce à l’aide divine d’informations centralisées attendues les meilleures;

– jointes aux informations personnalisées de l’Ajusteur  si désirées « au plus grand bien sûr »…

A chacun(e) de se le tester à vie…, pour découvrir que l’Ordre Parfait peut faire alors partie à 150%… de notre réalité augmentée, venue littéralement « au bon moment au bon endroit ». Si voulu(e) constamment en douce cohérence harmonieuse d’ensemble, en phase avec les évolutions universelles parfaites. Tout un programme !

Mais cette organisation poussée et exigeante semble contredite par les révélations de l’entité ascendée St Germain sur https://cerclecramoisi.fr, humm, où est le vrai dans cette variété cosmique infinie et éternelle ???

Publicités

A propos TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.