QUELLES INNOVATIONS SOCIO-CULTURELLES ATTENDRE… DE SOI ?

LES ATTENTES HUMAINES SONT-ELLES VRAIES ou FAUSSES ?

Il suffit de regarder le comportement d’une société prétendue « aboutie » pour voir qu’elle ne l’est pas… Il y a toujours une paresse et une volonté de paraître, exagéré… (gérée ?) et fausse de soi qui en ressort, dès lors que tout n’est pas pris en compte pour tenir à s’intégrer dans la grande Natu, dans l’ENsemble, avant de s’intéresser à des jeux étroits.

Hors, le rêve des humains serait de finir immobile, tous au lit à se dorloter, comme si la vie pouvait se résumer à des caresses, la nourriture vous arrivant droit dans la bouche, gavé, sana avoir plus à bouger, tous dans un nid douillet, avec un maximum de confort nécessitant le moindre geste. De n’avoir plus à bouger sainement ni à suer !

Hors, seule une bonne dans un jardin suée… délasse ! Par exemple, de faire semblant de « s’y battre » avec des arbustes de haies et des ronces qui poussent en trop de partout, tout en n’utilisant que des outils manuels qui ne font ni pollution ni bruit.

C’est une attitude inverse des outils à moteurs que la société nous vend ! Il est donc nécessaire de ne pas se précipiter dans les grandes surfaces (comme maintenant les chinois après la vague américaine « toux-cons-forts » et celle européenne) !

Les USA font des « tours pollutions » pour les touristes afin de les informer des conséquences désastreuses sur la santé et l’environnement, du choix du tout ‘pète-rôle’ !

Oui, notre rôle le plus sain, à tous, n’est pas de finir obèse immobile dans des ‘m’hâte-queue d’eau’… (à « visiter » les paysages plus qu’avec d’énormes camping-car, la voiture traînée derrière, sans aucun vélo accroché dessus…), à chercher dans le paysage des rivières pas noirâtres et polluées, comme près de la raffinerie de Richmont en Californie (assez éloignée « des riches » pour ‘prés-tendres’ que cela ne les concerne pas !).

Ce que « ces riches » aveugles et sourds ignorent (ne voulant pas se résoudre à investir en des paysages parfaits, tous finissant désertiques et à vents de sable…, si pas en terrasses à talus très arborés retenant eaux et humus de partout…) est que la conscience universelle elle, ne veut point arrêter d’apprendre plus d’équilibre harmonieux de toute part, pour aboutir à des mondes en évolution sûre de Lumière et de Vie (v. http://www.urantia.org).

C’est une démarche éternelle qui nécessite de vouloir n’aller que vers de tels aboutissements de Vérité, de Beauté et de Bonté partagée. Et, il semble bien, pour l’intention créatrice de l’esprit, à ne pas y tendre avec ferveur (que nos pensées aspirent à des perfections croissantes du long terme le plus large),  orientées « à l’image de celles de Dieu », des univers…, de l’Unité suprême la plus réussie…, fasse que les incarnations difficiles d’apprentissage perdurent, reviennent encore et encore !

Nous aurions donc « la chance » sur cette Terre très remuante, trop à concentrations au pire, d’apprendre un maximum… Mais, cela ne veut pas dire de copier bêtement ce que les apparences du passé nous proposent.

Si vous prenez « l’exemple » fâcheux des romains antiques et la façon dont ils détruisirent toute végétation autour de la mer fermée de Méditerranée à y imposer leurs armes, le trafic du vin des esclaves avec la culture irréfléchie de la vigne, il y a de quoi se poser des questions sur les dites « traditions » passées pas examinées à chaque fois à la loupe !

De plus, vous réalisez que sur le fond, rien n’a tellement changé sur le plan de notre tolérance universelle concernant les structures établies et le respect des pluralités d’évolution tenant comte du mieux souhaité en unité planétaire d’ensemble. C’est toujours la bagarre craintive des structures figées qui cherche encore à s’opposer.

Mais, l’aspiration à vivre et communiquer librement en pleine conscience de soi, sans barrage abusif, fait que ces positions surannées, dépassées, archaïques ne correspondent plus à ce que l’on sent que le monde pourrait devenir.

Là où chacun se voudra entièrement responsable de soi et de ses créations mentales, spirituelles, toutes primordiales à la réalité des apparences en résultant.

Dans nos excès technologiques actuels, à trop donner de pouvoir financier à quelques groupes industriels, l’on sait qu’on est arrivé au pire. Plus « crus capables de changer » de technologies, de mode de vie urbain, de cycle des naissances en trop (pour faire plaisir à son ego de mâle dominant ou de mère « responsable ») et de faire machine arrière tant ces puissances abusives « tiendraient les commandes ». C’est faux, nos attitudes de consommateurs responsables, vigilants, de créateurs de nos vies plus tant tourné vers les gadgets d’assistance (confort chez soi en clapiers urbains ou routier) priment.

Il ne sert à rien de se déplacer pour « un rien » dans ce monde ! Tout y est devenu pareil, aussi exagéré qu’aux USA, si ce n’est pire encore !

On adore copier les pires, pressés de s’enrichir (pour découvrir ne pas avoir du tout tenu compte des exigences saines et brillamment naturelles, auto-réparatrices de son corps humain !)

Hors, chaque époque aurait besoin de passer son temps à reconsidérer les positions acquises, non en attendant le pire, mais bien en spéculant sur le meilleur. Ce n’est pas ce à quoi « joue » la finance mondiale…, bloquée sur ses dits « avantages spéculatifs qui ne font plus respirer personne (chacun chez soi, enfermé, seul devant son écran de chiffres fous…), tous à croire que de se faire un pactole suffirait…, sans s’occuper sainement et continuellement d’abord de son corps, à bouger et faire respirer copieusement à vie.

Non, le monde idéal de Lumière et de Vie, devra aboutir à ce que chacun reste mieux en prise avec une vie naturelle saine et abondante, variée, chacun à développer ses variétés de fruits et de légumes pour aboutir à des mariages plus résistants.

Pas comme nos pommes ‘gold-haine’ qui deviennent sans saveur et ne tiennent qu’avec force pesticides, alors que de très vieux pommiers perdus en pleine nature, oubliés font des fruits énormes et de parfaite qualité…!

CONCEVOIR UNE VIE EN VILES VILLES GRANDISSANT à LA FOLIE QUI RÉUSSISSE EST UNE HÉRÉSIE MAJEURE !

Si vous observez les foules, même dans une petite ville de province en sa rue principale, plein de magasins à fausses lumières…, vous n’y voyez que frénésies d’achat pour paraître « différent ». Mais, de santé robuste, rayonnante de vitalité, plus aucune ou presque !

Juste quelques vieux campagnards minoritaires, encore bien bougeant, à la démontrer possible. Et, on détourne son regard, évite de les regarder, de leur sourire, de les admirer, de leur demander comment ils font !

Passons vite, il n’y aurait rien à voir !

Nos gadgets « mobiles » dans les mains suffisent et nos vêtements griffés, nos motos et autos en trop, acquises trop jeunes (sans avoir tâté du vélo ni de la natation, du footing, du jardinage, du défrichage…) feraient la différence. On se moque « pas mal » des emballages qui remplissent les poubelles et des rivières sales…! Puis l’on s’étonne que les enfants aient des poumons chargés de polluants « invisibles » et de l’asthme ! Effectivement, c’est une folle utopie de dite « société faussement avancée », toujours à se précipiter vers du neuf emballé à la va vite pour paraître « mieux, en avance sur les autres », mais qui ne mène nulle part.

Ne vous en moquez plus…, car le niveau de vôtre âme, qui vous a vu vous bouger comme primitifs en pleine santé sur Terre, n’y est nullement indifférent !

Un président de plus qui vous ment en restant à parler en buvant un café, la peau gonflée, ne peut prétendre vous orienter dans de bonnes directions. La preuve, même ceux sportifs n’y arrivent plus…! L’énergie à multiples réussites novatrices, naturelles, variées, joyeuses, convaincantes, probantes à long terme leur fait toujours plus défaut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s