14-QUELS BESOINS RÉELS PRIMENT SUR NOTRE PLANÈTE…

… AU DELA DE CEUX PRÉSENTÉS COMME « OBLIGÉS » PAR LA FOLLE « COMPÉTITION » ACTUELLE, EN PLEINE IMPASSE CÔTÉ POLLUTIONS ET SURPOPULATION… 

Tous les « dirigeants » actuels de ce monde vous expliqueront que c’est le commerce (comme-herse ? De sable/s’able au final et pas… d’hume-US  ?) « mondial » qui prime : vente d’avions, de bateaux de plaisance de luxe, de voitures gonflées au châssis en carbone (mais ne marchant pas au méthane des lisiers…!), de gadgets de luxe qui finissent en nos poubelles, d’armes, de pétrole, de gaz, etc…! évidemment, au final, CELA TOURNE EN ROND !

Rien qu’à voir un jeune qui se précipite pour acheter une mobylette, un ‘secoue-t’erre’, au lieu de faire marcher ses muscles à vélo pour se donner une meilleure santé à vie, polluant tous son environnement de bruits et de gaz d’échappement inutiles, on a déjà cons-prix !

Mais, évidemment : dans les planifications « intelligentes » des viles villes, on avait « oublié » de programmer en priorité des pistes cyclables de partout. Alors, mis en danger entre des tronçons trop rares de ces dernières, les jeunes cyclistes hésitent et ne sortent que le week-end. A Roanne, ville pourtant entièrement plate les marchands de motos font recette, pas trop ceux de vélos, sinon pour les vieux sans le sou ! Cherchez l’ERRE-HEURTENT !

Les capacités de productions augmentent de partout…, alors même que les gens ont de moins en moins les salaires équivalents pour se payer « les joujoux » trop compliqués et sophistiqués qu’on leur prétend être « utiles » : « Ouiii, « Monte-cieux », le fin du fin en manière de « toute dernière » technologie au top ! ». Quand vous tentez une question sur la filière de recyclage : on vous répond que tout est prévu, mais comme pour les secrets mis-litres-errent, vous ne saurez rien sur l’impact réel dans l’environnement pour les enfants que vous projetiez de faire. Alors comme moi-même, vous refusez d’en faire !

Et puis, l’on bazarde sans scrupule, sans sourciller le moindre emballage en polystyrène ou/et son vieil ordinateur, sans en connaître les difficultés de recyclage ou d’élimination final des déchets. Et,’ vogue la galère, on s’endette pour le nouveau « bijou » dernier… CRI !

« Et vogue la Galle-erre… » dirait le princes ‘Châles’, comme moi-même, presque refroidi !

EST-CE LA DERNIÈRE VAGUE DE FOU CONSUMÉRISME ?

Le tsunami de Sendaï et l’incidentgravit-cime’ de Fukushima nous ont montré avec « avantage » que le consumérisme japonais (et mondial) sont à revoir complètement…!

Remarquez que Toyota fit presque comme s’ils ne s’était rien passé (« Ah notre fausse image en bourses ‘fines-lances-y-errent’ ! »). Puisque les voitures « flottaient » (preuve qu’on y respire pas assez dedans, que de l’air sale sur autoroutes bondées) sur des coulées de débris sales, pleins de mazout…; alors que leurs usines, à accessoires « introuvables » ailleurs…, coulaient ! Les ‘sait-hisse-meuuu’ font quand même « bien » les choses !

Là aussi, la VRAIE et RÉELLE, UTILE répartition mondiale des fabrications les plus performantes, fabriquées au meilleur coût, avec le moins d’énergies nuisibles à produire, à utilisation propre…, les mieux recyclées…, à QUAND ?

Vous aviez pensé que votre monde était parfaitement contrôlé d’un bout à l’autre des chaînes de production et filières de consommation, les jeunes (et autres vieux naïfs toujours au ‘sue-perd-marche-chier’ à chercher le gadget en plastique « rare » qui facilite la vie, mais qui ne tient guère…, comme les outils de jardin à manche fibre de verre ou en aluminium) ? NON…, il faudra la revoir votre ‘cop’pis qui pisse le PIS !

Il est temps que jeun meuuu barre, moite le ‘tort-rots’, les ‘comme-ment-t’erre’ vont aller ‘bonds’ trains, puisque les ‘terre-oh-rrr’hisse-te’ d »All-Casses-hiiiii-d’ADD’ vont faire le plus gros du boulot !

Je vous parlerais donc plus tard du terreau-rite-hisse mondial indispensable à réintroduire en nos déserts ! Ma marche sacrée de 3 kms n’attend pas ! C’est mon TRI cellulaire JOYEUX, mon T-RIT(e) dix-vins !

Enfin, mon ‘thé-rite’ aux yeux de mon ‘aise-ternes-ailes’ mère…, encore là à 92 ans, malgré une vie pas trop bien dite dès que mariée…, quelques gouttes de ss’Che-ss’n’aps de ‘cons-seul-hâte-scions’ miss deux-dents dansent /mises dedans !

Publicités

A propos TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.